• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Nafti et le chef de mission de l’OIM discutent du programme de retour des migrants

par AZ
mercredi 12 mars 2025 19:50
dans National

Le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’Étranger, Mohamed Ali Nafti, a rencontré aujourd’hui, mercredi 12 mars 2025, Azzouz Samri, chef de mission de l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM) en Tunisie, pour faire le point sur la mise en œuvre des programmes de retour volontaire des migrants en situation irrégulière.

Lors de cet entretien, le ministre a abordé les résultats du programme de retour volontaire pour l’année 2024 ainsi que pour le premier trimestre de 2025. Il a mis l’accent sur l’importance d’une collaboration continue et d’une coordination renforcée entre toutes les parties prenantes pour garantir le succès de ce programme à chaque étape.

Nafti a également souligné la nécessité d’intensifier les campagnes de sensibilisation à destination des migrants en situation irrégulière, afin de mieux faire connaître les opportunités offertes par le programme de retour volontaire et les possibilités de réintégration dans leurs pays d’origine. Le chef de mission de l’OIM a salué la coopération étroite avec les autorités tunisiennes compétentes pour la mise en œuvre de ces actions.

Enfin, le ministre a rappelé la position ferme de la Tunisie, qui refuse de devenir un pays de transit ou de relocalisation pour les migrants irréguliers, soulignant son engagement à assurer un retour volontaire, sûr et digne vers les pays d’origine, en respectant la dignité humaine et conformément aux obligations internationales du pays.

Il convient de rappeler que la Tunisie a rapatrié volontairement 7 250 migrants en situation irrégulière vers leurs pays d’origine en 2024, dans le cadre de sa coopération avec l’Organisation Internationale pour les Migrations.

Aucun chiffre officiel précis n’est disponible en Tunisie concernant le nombre de migrants en situation irrégulière, qu’ils se trouvent dans des camps ou qu’ils louent des appartements.

Tags: migration irrégulièreOIMTunisie

Les plus récents

L’ARP adopte une refonte du cadre du logement social

L’ARP adopte une refonte du cadre du logement social

par Mohamed Fethi
12 février 2026

Drogue à l’école : Entre continuité sécuritaire et virage pédagogique

Drogue à l’école : Entre continuité sécuritaire et virage pédagogique

par Mohamed Fethi
12 février 2026

Plus de 630 000 visiteurs japonais au pavillon tunisien à l’Expo 2025 Osaka

par Wided Belhaj
11 février 2026

Sabri Lamouchi affiche ses ambitions avec la sélection tunisienne

par Wided Belhaj
11 février 2026

Les plus populaires

1Transport public : Un second lot de bus chinois en route et 621 autres en appel d’offres
2Huile d’olive tunisienne : En Italie, la contestation des producteurs s’intensifie
3Mesures restrictives de l’UE : Trois Tunisiens retirés de la liste des sanctions
4Tunisie – Alerte météo : Ces gouvernorats en vigilance orange
5Vers un virage linguistique : L’anglais proposé du primaire à l’administration
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix précipitations Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.