Le 17 février 2025, Mohamed Ali Nafti, ministre des Affaires étrangères, de l’Immigration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu Rami Qaddoumi , nouvel ambassadeur de la Palestine en Tunisie, qui lui a présenté ses lettres de créance.
Lors de cette rencontre, le ministre a réaffirmé la position constante de la Tunisie, rejetant toute tentative de liquidation de la cause palestinienne, tout en exprimant son soutien inébranlable au peuple palestinien dans sa lutte pour retrouver ses droits historiques et pour l’édification d’un État indépendant sur l’ensemble de son territoire, avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale.
De son côté, l’ambassadeur palestinien a exprimé sa joie de travailler en Tunisie, saluant les positions du président de la République en faveur de la cause palestinienne. Il a également souligné l’importance du soutien de la Tunisie pour le peuple palestinien dans sa quête pour libérer ses terres occupées.
L’entretien a été l’occasion de réaffirmer la volonté commune de développer les relations fraternelles et de coopération entre la Tunisie et la Palestine, notamment dans les domaines économique, universitaire et culturel.