• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Quand les touristes regrettent la situation environnementale !

par KJ
mercredi 4 décembre 2024 10:28
dans National

Le président de la Fédération tunisienne interprofessionnelle du tourisme, Houssem Ben Azouz, est revenu ce mercredi 4 décembre 2024 sur le problème environnemental qui nuit considérablement à l’offre touristique.

En effet, s’exprimant sur les ondes de la Radio Nationale il a regretté que l’environnement constitue le plus grand défi auquel fait face le secteur.

Houssem Ben Azouz a souligné que l’accumulation des déchets et leur propagation partout portent atteinte à l’image de la Tunisie, précisant que de nombreux retours ont été reçus de la part des touristes visitant le pays.

Il a insisté sur la nécessité pour les autorités concernées, en particulier les municipalités, d’assumer leur responsabilité à cet égard. Il a également appelé à des mesures dissuasives pour éradiquer ce phénomène, affirmant : « Nous ne pouvons pas trouver une solution sans dissuasion. »

Il a ajouté que la sensibilisation des citoyens est importante en matière d’environnement et de propreté, mais que l’entretien des villes et la garantie de leur propreté relèvent d’une mission essentielle que les autorités compétentes doivent impérativement accomplir.

Des témoignages sur les réseaux sociaux 

Plages jonchées de déchets, sites archéologiques mal entretenus, pollution plastique dans les zones naturelles… Les témoignages de touristes déçus se multiplient sur les réseaux sociaux et dans les forums de voyage. 

Les critiques ne se limitent pas aux littoraux. Dans les régions intérieures, certains lieux emblématiques comme les oasis de Tozeur ou les reliefs majestueux de Matmata subissent également les conséquences d’une gestion environnementale défaillante.

Cette situation n’est pas sans conséquence pour la Tunisie. Alors que le pays tente de relancer son secteur touristique après les crises des dernières années, la perception négative de l’environnement pourrait dissuader les visiteurs de revenir. « C’est dommage, car le pays a un potentiel énorme », remarque un touriste allemand.

Tags: environnementTourismetouristesTunisie

Les plus récents

Ahmed Laamiri, président de la Chambre des bouchers, placé en garde à vue

Mandat de dépôt contre Ahmed Amiri, président de la chambre des bouchers de Tunis

par Firas Ben Abdeltif
10 mars 2026

Camorra : le fugitif Diego Bocciero capturé à Tunis après trois mois de cavale

Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?

par Firas Ben Abdeltif
10 mars 2026

Huile d’olive : La Tunisie accélère ses négociations commerciales avec les grandes puissances

Huile d’olive tunisienne : Bruxelles refuse d’augmenter les quotas sous pression italienne

par Ramzi Haddad
10 mars 2026

Iran : Trump annonce des frappes mais évoque déjà la fin de la guerre

Trump envoie des signaux contradictoires sur la guerre contre l’Iran

par Walid Ben Youssef
10 mars 2026

Les plus populaires

1Tendance : Nouveaux flux de touristes tunisiens en Algérie
2Tunisie – Ramadan : Plus de 203 mille tonnes de produits alimentaires impropres à la consommation détruites
3Crise au Moyen-Orient : Tunis prépare des scénarios d’évacuation pour ses ressortissants
4Tunis : Le projet d’un nouvel aéroport définitivement abandonné
5Arrêté en Tunisie : Qui est Diego Bocciero, fugitif italien recherché par Interpol ?
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.