• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Mandat de dépôt à l’encontre d’un célèbre créateur de contenu

par AZ
mardi 29 octobre 2024 18:37
dans National
Tunisie : Mandat de dépôt à l'encontre d'un célèbre créateur de contenu

Le tribunal de première instance de Tunis a ordonné, ce mardi 29 octobre 2024, l’incarcération d’un créateur de contenu bien connu, suspecté d’avoir enfreint les règles de décence publique.

Ce mandat de dépôt a été prononcé par le parquet en réponse à des accusations « d’indécence, de harcèlement d’autrui via les réseaux sociaux et d’atteinte aux bonnes mœurs », selon des informations diffusées par la radio Mosaïque.

L’individu sera prochainement jugé par la chambre correctionnelle pour ces charges présumées. Cette affaire s’inscrit dans une série de procédures similaires : lundi dernier, cinq autres créateurs de contenu ont également été placés en détention provisoire pour des accusations analogues.

Par ailleurs, le parquet du tribunal de première instance de Tunis a décidé ce mardi de maintenir en liberté deux créatrices de contenu, tout en les renvoyant devant le tribunal correctionnel. Les trois autres influenceuses ont été mises en examen par contumace.

Ces actions judiciaires résultent d’instructions émanant du ministère de la Justice, qui a demandé au parquet de poursuivre les individus publiant des contenus jugés immoraux sur les réseaux sociaux TikTok et Instagram.

Tags: Créateur de contenuInstagramjusticetiktokTunisie

Les plus récents

L’Aïd al-Fitr le 20 mars selon la Cité des sciences

Tunisie : trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd el-Fitr

par Wided Belhaj
16 mars 2026

Déviation

Entrée sud de Tunis : Démolition d’un pont et circulation partiellement détournée

par Wided Belhaj
16 mars 2026

Conflit Iran–Israël : Téhéran bombardée, Beyrouth à son tour frappée

Retour en Tunisie de 14 ressortissants évacués du Liban

par Wided Belhaj
16 mars 2026

EST

LDC : L’Espérance prend une option face à Al Ahly, le carré d’as en ligne de mire

par Wided Belhaj
16 mars 2026

Les plus populaires

1Transport interurbain : 48 nouveaux bus entrent en service
2Une première : Orange Tunisie lance l’internet par satellite
3Ingénieur exemplaire : Hichem Ben Naceur n’est plus
4Oscars 2026 – « La Voix de Hind Rajab » : L’acteur palestinien Motaz Malhees privé de cérémonie faute de visa
5Tunisie : Quatre sites proposés pour des zones marines et côtières protégées
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.