Le candidat Ă l’Ă©lection prĂ©sidentielle Ayachi Zammel, actuellement en dĂ©tention, a dĂ©cidĂ© de boycotter toutes les audiences judiciaires concernant les affaires pour lesquelles il est accusĂ© de falsification de parrainages.
Dans un communiqué publié aujourd’hui, mercredi 18 septembre 2024, Ayachi Zammel dénonce un harcèlement judiciaire et un « procès politique », qui l’empêchent de mener sa campagne électorale.
Il affirme que les accusations reposent sur des dossiers fabriquĂ©s dans le but de l’Ă©puiser pour qu’il renonce Ă faire campagne et Ă prĂ©senter son programme, et estime ĂŞtre victime d’un acharnement judiciaire.
Selon un de ses avocats, Abdessatar Messaoudi, prĂ©sident du comitĂ© de dĂ©fense du candidat Ă l’Ă©lection prĂ©sidentielle, Ayachi Zammel est poursuivi dans 35 affaires.
Ayachi Zammel, actuellement en dĂ©tention, fait face Ă plusieurs chefs d’accusation, dont la production de documents falsifiĂ©s et l’offre de dons en vue d’influencer des Ă©lecteurs. Il est Ă©galement poursuivi pour traitement et transmission de donnĂ©es personnelles sans autorisation prĂ©alable et est soupçonnĂ© de falsification de parrainages.
