• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

34 décès par noyades en Tunisie : Les autorités tirent la sonnette d’alarme

par Webdo
mardi 16 juillet 2024 10:59
dans National
34 décès par noyades en Tunisie : Les autorités tirent la sonnette d'alarme

La Tunisie fait face à une vague inquiétante de noyades depuis le début de la saison estivale. Le colonel major Moez Triaa, porte-parole de la Protection civile, a annoncé que 34 personnes ont perdu la vie par noyade entre le 1er juin et le 14 juillet 2024. Les autorités appellent à la vigilance.

Dans une déclaration faite le mardi 16 juillet 2024 sur les ondes de Mosaïque FM, le colonel Triaa a souligné que le nombre de décès par noyade a atteint un niveau alarmant depuis le début de l’été, malgré les efforts déployés par les unités de la Protection civile et les maîtres-nageurs sauveteurs.

Le bilan s’aggrave davantage lorsqu’on prend en compte les chiffres du mois de mai au 21 juin où 23 décès par noyade ont été enregistrés. Le colonel Triaa précise qu’entre le 1er juin et le 14 juillet, 34 personnes ont perdu la vie par noyade sur les plages tunisiennes, dont plus de la moitié étaient des enfants.

Heureusement, les équipes de la Protection civile ont réussi à sauver 270 personnes d’une mort certaine par noyade au cours du mois de juin. Cependant, le week-end dernier a été particulièrement tragique avec l’enregistrement de 6 cas de noyade sur les plages, principalement des enfants, ajoute la même source.

Face à cette situation préoccupante, les autorités tunisiennes appellent à une vigilance accrue des baigneurs et des parents, notamment pendant la haute saison estivale.

Tags: été 2024Noyadesprotection civileTunisie

Tunisie – Université : Tollé après l’interdiction des pantalons déchirés et des jupes courtes

par Wided Belhaj
19 septembre 2025

Réserves en devise en baisse, dégringolade du dinar... Noureddine Bhiri demande au gouverneur de la BCT de s'expliquer

Ariana : Braquage dans un bureau de change à Borj Louzir

par Wided Belhaj
19 septembre 2025

La Marsa : Ouverture du premier centre de formation en médecine traditionnelle chinoise

par Wided Belhaj
19 septembre 2025

Tunisie : Vers un stockage en plein air des céréales face à une récolte abondante

Tunisie : le transport ferroviaire au cœur de la stratégie de collecte des céréales ?

par Wided Belhaj
19 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.