Notre collègue, le journaliste, chroniqueur, écrivain et animateur radio Hatem Bourial a reçu hier jeudi 22 février 2024 l’Insigne d’or de la présidence de la République d’Autriche pour ses efforts dans l’approfondissement des relations entre l’Autriche et la Tunisie.
La cérémonie de remise de médaille a eu lieu à la résidence de l’ambassade d’Autriche en présence de l’ambassadrice d’Autriche en Tunisie Ulla Krauss-Nussbaumer.
« Quand l’art et la culture s’unissent ! Une magnifique récompense à l’écrivain, chroniqueur et journaliste Hatem Bourial pour des années des services dans l’approfondissement des relations entre l’Autriche et la Tunisie avec la remise de mérite d’or de la République autrichienne », a communiqué l’ambassade sur sa page Facebook.
Hatem Bourial connaisseur du patrimoine tunisien se distingue par sa passion inébranlable pour l’histoire riche et diversifiée de la Tunisie. Doté d’une plume habile et d’une curiosité insatiable, il excelle dans la narration captivante qui transporte ses lecteurs à travers les époques. Sa connaissance approfondie du patrimoine tunisien, allant des sites archéologiques aux traditions culturelles, se reflète dans chacun de ses articles, où il tisse habilement des récits qui éduquent et enchantent.
Sa capacité à fusionner la rigueur journalistique avec une sensibilité artistique lui permet de mettre en lumière les aspects les plus intrigants et méconnus de la culture tunisienne.