La Tunisie est confrontée à un phénomène qui suscite de plus en plus d’inquiétudes au sein de sa société : la montée du crime.
Si autrefois, le crime pouvait être perçu comme un problème marginal, il est aujourd’hui devenu source de choc et d’indignation. Cette évolution inquiétante soulève des questions cruciales sur les causes profondes de cette criminalité croissante, devenues sauvage, et sur les moyens à mettre en œuvre pour y remédier.
A Sousse, l’inimaginable est survenu. Un père a tué sa fille depuis janvier 2023, son corps vient d’être retrouvé dans un oued. Selon Mosaïque FM, qui cite des sources policières, son père a conservé son corps tout au long d’une année dans le réfrigérateur. Il a reconnu les faits.
Pour sa part, le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis a affirmé que la victime était âgée de 14 ans au moment des faits et qu’elle aurait été tuée par son père pour mauvaise conduite, selon ses aveux.
Le criminel a fini par jeter le corps de la fillette dans un oued, il a été arrêté quelques jours après par les forces de police.