Le budget du ministère des Affaires Ă©trangères, de la Migration et des Tunisiens Ă l’Ă©tranger pour l’annĂ©e 2024 a Ă©tĂ© approuvĂ©, ce mercredi 22 novembre 2023, Ă l’AssemblĂ©e des reprĂ©sentants du peuple.
Estimé à 344 millions de dinars, le budget du ministère des Affaires étrangères pour l’année 2024, a été approuvé à 103 voix pour, 5 contre et 17 abstentions.
Tension entre le ministre et les députés
Le chef de la diplomatie tunisienne Nabil Ammar, présent à l’ARP pour y être auditionné a créé la polémique.
Réagissant aux questions des parlementaires, Nabil Ammar a accusé certains d’entre eux de faire « un show » d’autant plus que la plénière est médiatisée. Certains députés n’ayant pas digéré les propos du ministre ont quitté l’hémicycle.
Notons que Nabil Ammar s’est excusé et a poursuivi son audition pour expliquer les orientations de la diplomatie tunisienne pour la période à venir.
Budgets approuvés
Rappelons que l’Assemblée des représentants du peuple a adopté, lundi, le budget de la présidence de la République, estimé à 200,4 millions de dinars et le budget de la présidence du Gouvernement s’élevant à 272,3 millions de dinars.
Hier, mardi 21 novembre, les dĂ©putĂ©s ont examinĂ© et adoptĂ© le projet de budget du ministère de l’IntĂ©rieur au titre de l’annĂ©e 2024, qui s’Ă©lève Ă 5796,779 millions de dinars, enregistrant une hausse de 2%, par rapport Ă 2023.
Le budget du ministère de la Justice a également été approuvé, hier, par les députés. Il est estimé à 939.594 millions de dinars.
