Après un premier lot d’aides humanitaires envoyées par la Tunisie au peuple palestinien, une deuxième cargaison a décollé, ce lundi 13 novembre de l’aéroport militaire de l’Aouina.
Un avion-cargo militaire, transportant des aides humanitaires destinées au peuple palestinien à Gaza, a décollé, dans la matinée de ce lundi 13 novembre 2023 de l’aéroport militaire de l’Aouina
C’est ce qu’a confirmé aujourd’hui la porte-parole du Croissant-Rouge tunisien, Boutheina Gregba, soulignant sur les ondes de Mosaïque FM, que cette deuxième cargaison comprend 10 mille plats prêts à servir, une quantité importante de médicaments, dont des anesthésiants, des équipements médicaux et des chaises roulantes.
Elle a ajouté qu’un médecin tunisien a embarqué à bord de cet avion pour coordonner avec le Croissant-Rouge égyptien et ramener des blessés palestiniens en Tunisie.
Un premier lot d’aides humanitaires a été envoyé par la Tunisie à destination à Gaza, le 22 octobre dernier. Ces aides étaient composées notamment de boîtes de lait infantile et de fournitures médicales.