La Tunisie a pris part, ce lundi 29 mai 2023 , aux travaux de la deuxième retraite ministérielle du Conseil des ministres sur la zone de libre-échange continentale africaine(ZLECAF), qui se déroule à Nairobi, au Kenya, selon un communiqué publié par le ministère du Commerce.
L’objectif de ces travaux, qui s’étalent sur trois jours, jusqu’au 31 mai donc, est d’élaborer une feuille de route détaillée pour compléter l’agenda du Secrétariat général de la ZLECAF pour les négociations en cours.
Il y est notamment des priorités spécifiques pour concrétiser accèlèrer la mise en œuvre de la ZLECAF pour l’année 2023.
La délégation tunisienne est composée du ministre du commerce et du Développement des exportations, Kalthoum Ben Rejeb et la Directrice Générale de la Douane tunisienne, Najet Jaouadi,