• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Un nouveau câble reliera la Tunisie à l’Europe, pour améliorer la connectivité Internet

par CL
vendredi 12 mai 2023 19:28
dans National
Cable

Un nouveau câble sous-marin reliant la Tunisie (Bizerte) à l’Europe, via la ville française de Marseille, sera déployé en vertu d’un accord signé, jeudi, 11 mai 2023, par Orange Tunisie et Medusa Submarine Cable System, opérateur d’infrastructures sous-marines indépendant en Méditerranée.

Ce câble sera construit dans le respect des normes et règles internationales les plus récentes et bénéficiera aux acteurs socio-économiques de la Tunisie, indique un communiqué rendu public sur le site de Medusa. 

Conçu à partir des dernières technologies de fibre optique sous-marine, ce câble offrira également, une nouvelle solution de connectivité à très haut débit et améliorera la sécurité de la connectivité Internet existante.

Medusa sera ainsi, le premier et le plus long câble sous-marin à relier tous les pays de la Méditerranée. Plus précisément, le système reliera les deux rives de la Méditerranée et ira de Lisbonne à la ville égyptienne de Port Saïd, en passant par plusieurs pays méditerranéens, selon la même source. Il comportera 16 points d’atterrissage dans différents pays, dont le Portugal, le Maroc, l’Espagne, l’Algérie, la France, la Tunisie, l’Italie, la Grèce, Chypre et l’Egypte.

D’une longueur de plus de 8 000 km, cette nouvelle infrastructure apportera de la diversité et une route supplémentaire composée de plusieurs paires de fibres d’une capacité de 20 térabits chacune afin de répondre aux besoins croissants de la Tunisie en matière de connectivité. La mise en œuvre est prévue pour la fin de l’année 2025.

Tags: CableInternetTunisie

Les plus récents

17 décembre : Quels préparatifs à Sidi Bouzid ?

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : De 2 à 7 ans de prison contre 11 spéculateurs et intermédiaires sur les marchés

Kasserine : Arrestation de deux hommes d’affaires soupçonnés de tentative de fuite à l’étranger

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie : le moment est venu d’alléger les taxes sur les voitures

Tunisie – Arriérés de vignette : Une exonération sous conditions en 2026

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Tunisie – Marchés sous contrôle : La guerre contre les gâteaux avariés est lancée

par Wided Belhaj
15 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.