• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : Ghazi Chaouachi comparaît mardi devant le juge d’instruction

par CL
dimanche 23 avril 2023 10:35
dans National
Ghazi Chaouachi

Ghazi Chaouachi, avocat et ancien secrétaire général du parti le Courant populaire, comparaît, mardi prochain, devant le juge d’instruction près le Tribunal de première instance de Tunis pour être entendu dans une plainte déposée à son encontre par la ministre de la Justice, sur la base du décret-loi n°2022-54, relatif à la lutte contre les infractions se rapportant aux systèmes d’information et de communication.

Ayachi Hammami, membre du comité de défense a appelé, samedi, dans une déclaration, à se mobiliser pour la cause de son client et à œuvrer pour faire annuler ce décret-loi qu’il a qualifié d' » épée suspendue à toute voix libre et qui sape les bases de la profession de journalisme et la liberté d’expression et d’information « .

La ministre de la Justice, Leila Jaffel, avait déposé une plainte à l’encontre de Ghazi Chaouchi suite à une déclaration faite par celui-ci aux médias, prétendant que la Cheffe du gouvernement, Najla Bouden, avait présenté au président de la République sa démission et que ce dernier ne l’a pas acceptée.
Il a aussi prétendu l’existence de conflits derrière les coulisses concernant sa succession.

Chaouachi est arrêté depuis le 24 février dernier pour  » complot contre la sécurité interne et externe de l’Etat « .
Des activistes politiques et des dirigeants de partis politiques de l’opposition sont également arrêtés dans le cadre de cette affaire.

Il s’agit, notamment, de Abdelhamid Jelassi, Lazhar Akremi, Khayam Turki, Issam Chebbi, Chaima Issa et Jawhar Ben Mbarek.

Début mars, le président de la République, Kais Saied, avait souligné, lors d’une rencontre avec la ministre de la Justice, que « les comploteurs contre la sécurité interne et externe de l’Etat ne peuvent continuer à faire figure de victime ».

La vraie victime, a-t-il dit, est le peuple qui se ttrouve privé de son droit à la santé et des attributs d’une vie digne.

Tags: Ghazi ChaouachijusticeTunisie

Les plus récents

CIFF 2025 compétition internationale

CIFF 2025 – La sélection de la compétition internationale dévoilée

par Neïla DRISS
12 octobre 2025

CIFF 2025 Conférence de presse Festival

CIFF 2025 — Une édition placée sous le signe de l’humain

par Neïla DRISS
12 octobre 2025

Tunisie, vitrine méditerranéenne du tourisme sûr selon les voyageurs chinois

Sur la route de la soie touristique, la Tunisie devient une escale de confiance

par Ramzi Haddad
12 octobre 2025

Zelensky appelle Trump à reproduire le « miracle » de Gaza en Ukraine

Zelensky appelle Trump à étendre la paix de Gaza à l’Ukraine

par Ramzi Haddad
12 octobre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.