• Accueil
  • À propos
  • Contact
  • Mentions légales
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil Culture

Cannes 2023 – “Élémentaire”, le dernier Pixar en film de clôture

par Neïla DRISS
mercredi 19 avril 2023 17:57
dans Culture
Cannes 2023 - “Élémentaire”, le dernier Pixar en film de clôture
Share on FacebookShare on Twitter

« Élémentaire », le 27ème film des studios d’animation Pixar, sera la « Dernière Séance » du 76e Festival de Cannes qui se déroulera du 16 au 27 mai 2023. Présenté Hors Compétition, le film sortira en salles le 16 juin aux États-Unis et le 21 juin en France.

Les studios d’animation Pixar sont de retour au Festival de Cannes avec leur nouveau long métrage Élémentaire, qui sera présenté en avant-première mondiale le 27 mai prochain, à l’issue de la cérémonie de clôture, dont la maîtresse de cérémonie sera Chiara Mastroianni. Ce sera la quatrième fois que Pixar présente l’un de ses films en Sélection officielle, après Là-Haut (2009), Vice-Versa (2015) et Soul (2020), autant de films qui ont marqué les esprits et ont été acclamés par la critique.

Élémentaire transporte les spectateurs dans la ville d’Element City, où les éléments du feu, de l’eau, de la terre et de l’air vivent en parfaite harmonie. Au cœur de cette ville, on rencontre Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, et Flack, un garçon sentimental et amusant. Leur amitié remet en question les croyances de Flam sur le monde qui les entoure, et entraîne les spectateurs dans une aventure pleine d’émotions et de découvertes.

Pour Pete Docter, directeur de la création de Pixar, ce retour au Festival de Cannes a une signification particulière. « Alors que nous quittons nos cocons pandémiques pour enfin nous retrouver dans nos studios et travailler ensemble autour de séances d’écriture, d’animation ou de brainstorming, c’est une joie et un honneur de voir Pixar de retour sur la Croisette. Réalisé par l’extraordinaire conteur qu’est Peter Sohn, Élémentaire est un film drôle, plein de vie et, très honnêtement, stupéfiant à regarder. Il a été créé pour que le public puisse en faire l’expérience sur grand écran et je suis ravi qu’il soit présenté en avant-première mondiale à Cannes. »

Pour donner vie aux personnages attachants de la ville d’Element City, les studios Disney ont fait appel aux talents des comédiens français Adèle Exarchopoulos et Vincent Lacoste pour prêter leurs voix aux personnages de Flam et Flack dans la version française. Adèle Exarchopoulos incarne ainsi Flam, une jeune femme intrépide et vive d’esprit, tandis que Vincent Lacoste interprète Flack, un garçon sentimental et attachant. Pour les deux comédiens, il s’agit d’une première expérience de doublage, mais leur talent promet de donner une vie authentique et émouvante aux personnages.

Les voix originales des personnages sont celles de Leah Lewis (Flam) et Mamoudou Athie (Flack), qui prêtent leur talent pour la version originale du film.

Thierry Frémaux, Délégué général du Festival de Cannes, exprime sa satisfaction de recevoir Élémentaire et l’équipe de Pixar : « Depuis de nombreuses années, le Festival de Cannes accueille le cinéma d’animation, avec des œuvres qui viennent du monde entier. Les studios Pixar, avec Là-Haut, réalisé par Pete Docter, ont fait l’histoire de Cannes en ouvrant la 62e édition du Festival en 2009. Ce fut un grand souvenir ! C’est à nouveau un bel événement que de présenter le formidable Élémentaire pour la « Dernière Séance » de ce 76ème Festival de Cannes et d’interroger nos vies de manière si forte et si légère. »

Outre Peter Sohn, le réalisateur d’Élémentaire, seront également présents sur les Marches du Palais des Festivals le 27 mai prochain, Denise Ream, productrice du film, ainsi que de nombreux comédiens ayant prêté leurs voix aux personnages du film.

Élémentaire est produit par les studios Disney et Pixar. Le film met en vedette les voix françaises d’Adèle Exarchopoulos, Vincent Lacoste, Gabriel Le Doze, Coco Noël, Céline Monsarrat et Michel Dodane, ainsi que les voix originales de Leah Lewis, Mamoudou Athie, Ronnie del Carmen, Shila Ommi, Wendi McLendon-Covey, Catherine O’Hara, Mason Wertheimer et Joe Pera.

 

Le film d’ouverture de cette édition du Festival de Cannes avait été annoncé il y a quelques jours, il s’agit de Jeanne du Barry, réalisé par Maïwenn, avec elle-même et Johnny Depp dans les rôles principaux.

Neïla Driss

Tags: cannesCannes 2023CinémaFestival de CannesFilmFilm de clôture
Article suivant
Rached Ghannouchi est accusé de complot contre la sûreté de l'Etat

Rached Ghannouchi est accusé de complot contre la sûreté de l'Etat

Laisser un commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus consultés
Tunis : Voici les tarifs pour fêter votre mariage à la piscine du Belvédère

Tunis : Voici les tarifs pour fêter votre mariage à la piscine du Belvédère

3 juin 2025
Tunisie – Peaux de moutons : Une campagne ratée, un échec annoncé

Tunisie – Peaux de moutons : Une campagne ratée, un échec annoncé

8 juin 2025
De Tunis à Gaza : La caravane Essoumoud entre en Libye, cap sur Rafah

L’Égypte refuse à demi-mot le passage de la Caravane Essoumoud vers Gaza

11 juin 2025
Caravane Essoumoud : Israël hausse le ton et mobilise son armée !

Caravane Essoumoud : Israël hausse le ton et mobilise son armée !

11 juin 2025

Nos FSI bloquent-ils le téléchargement ? Google lance un outil pour le savoir !

2 février 2009

Striptease online Bou-Dinar

12 octobre 2009

Pacte jeunes, qu’en pensent-ils ?

1 décembre 2009

Internet freedom : Clinton tire la sonnette d’alarme

25 janvier 2010
Tunisie : Abir Moussi condamnée à deux ans de prison

Tunisie : Abir Moussi condamnée à deux ans de prison

12 juin 2025
Tunisie : inauguration du premier service public africain dédié aux tumeurs oculaires

Tunisie : inauguration du premier service public africain dédié aux tumeurs oculaires

12 juin 2025
Tunisie : Le déficit commercial se creuse à 8,37 milliards de dinars

Tunisie : Le déficit commercial se creuse à 8,37 milliards de dinars

12 juin 2025
Crash aérien en Inde : un seul survivant retrouvé

Crash aérien en Inde : un seul survivant retrouvé

12 juin 2025

Dernières actus

Tunisie : Abir Moussi condamnée à deux ans de prison
à la une

Tunisie : Abir Moussi condamnée à deux ans de prison

par Mohamed Fethi
il y a 3 heures

Lire la suite

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • Chroniques
  • Culture
  • National
  • Régions
  • Sport
  • Tribune

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison précipitations présidentielle ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.