Inculpé pour avoir acheté le silence d’une actrice de films X, avec laquelle il aurait eu des relations sexuelles, Donald Trump comparaît au tribunal à New York. Il s’agit d’une première pour un ancien président américain.
Pour la première fois, un ancien président américain est inculpé au pénal par un grand jury. L’enquête concerne la façon dont Donald Trump, à l’approche de l’élection présidentielle de 2016, avait acheté le silence d’une actrice de films X, Stormy Daniels avec laquelle il aurait eu des relations sexuelles.
Il comparaît ce mardi 4 avril devant un tribunal pénal pour se faire signifier son inculpation. L’ancien locataire de la Maison Blanche (2017-2021), et qui ambitionne d’y retourner en 2024, est arrivé devant un juge du tribunal de Manhattan pour une audience historique.
Sans surprise, Donald Trump a plaidé non-coupable des charges à son encontre. Selon CBS et CNN, 34 chefs d’inculpation lui ont été signifiés par le juge. L’ancien président américain de 76 ans devrait donc être jugé lors d’un procès qui pèsera lourd dans sa tentative de remporter à nouveau la présidentielle en 2024.