• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

SNJT : « Nous sommes dans une situation dangereuse ! »

par MC
mardi 14 février 2023 12:49
dans National
SNJT : "Nous sommes dans une situation dangereuse !"

Le président du Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT), Mohamed Yassine Jelassi a réagi à l’arrestation et à l’interrogatoire du patron de radio Mosaïque FM, Noureddine Boutar.

Il a indiqué, aujourd’hui, sur les ondes de ladite radio que « la garde à vue de Noureddine Boutar, n’avait aucun lien avec l’affaire de complot contre la sûreté de l’Etat ni avec des dépassements financiers ou administratifs supposés au sein de la radio ».

Il a ajouté que l’interrogatoire de Noureddine Boutar a eu pour objets, la ligne éditoriale de la radio, les critères de recrutement des journalistes et des chroniqueurs.

« Depuis quand, la police enquête-t-elle sur ces questions ? La Tunisie a-t-elle décidé de revenir à l’état d’avant la révolution ? », a-t-il dit, estimant que « ce qui se passe avec le directeur général de Mosaïque FM est absurde et que le pouvoir pousse à l’escalade ».

« Cela signifie que les citoyens n’ont plus le droit d’exprimer leurs opinions (…) Nous sommes dans une situation dangereuse, tout le monde est en état de liberté provisoire, tandis que le président de la République se croit au-dessus de toutes les institutions », a-t-il expliqué.

L’avocate Dalila Msaddek avait indiqué un peu plus tôt, ne pas savoir jusqu’à présent ce qu’on reproche à Noureddine Boutar et de quoi il est accusé affirmant que « Noureddine Boutar a été interrogé sur la ligne éditoriale de la radio, sur le choix des chroniqueurs, sa direction, sur ses finances et sur ses parts dans la radio ».

Dalila Msaddek a révélé qu’après avoir été arrêté, hier soir, puis conduit à la brigade antiterroriste d’El Gorjani, le Parquet a décidé de placer Noureddine Boutar en garde à vue.

Tags: arrestationmosaique fmnoureddine boutar
ATPCC Tunis Tout Court

Tunis Tout Court fête ses 20 ans : le court-métrage tunisien à l’honneur

par Neïla DRISS
27 septembre 2025

Sfax : La mosquée des Cent mètres et son écrin de béton

Snapshot – Sfax : La mosquée des Cent mètres et son écrin de béton

par Hatem Bourial
27 septembre 2025

L'hyperréalisme selon Fedele Spadafora

Hammamet : L’hyperréalisme selon Fedele Spadafora

par Hatem Bourial
27 septembre 2025

Institut français de Sousse - Journées européennes des langues

Institut français de Sousse : Les Journées européennes des langues arrivent !

par Hatem Bourial
27 septembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.