La Fédération générale du transport a annoncé, dans la nuit d’hier le report de la grève générale du transport, qui était prévue aujourd’hui mercredi 25 et demain jeudi 26 janvier.
La Fédération générale du transport relevant de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) a annoncé, dans la nuit, le report de la grève générale des transports terrestre, maritime et aérien prévue les 25 et 26 janvier 2023.
La Fédération a précisé sur sa page Facebook qu’au bout de treize heures de négociations avec la partie gouvernementale, réunies hier au ministère des Affaires sociales, cette réunion a abouti à un accord.
Cet accord a été conclu et un procès-verbal a été signé, permettant de reporter la grève générale aux 15 et 16 mars prochains attendu que les négociations doivent se poursuivrent en ce qui concerne certains points restés en suspens.
Rappelons que la partie syndicale a refusé d’entendre parler de privatisation des entreprises publiques de transport et exigé le renforcement des flottes des différentes entreprises.