Une enveloppe de 420 millions de dinars a été consacrée dans le budget de 2023 au fonds national de l’emploi relevant du ministère de l’emploi et de la formation professionnelle, selon un document publié par le ministère des finances sur son site et relayé par l’agence TAP.
Cette somme vise à financer des programmes d’emploi et de soutien des petites entreprises et des jeunes entrepreneurs. Ledit document fait état de la somme de 181 millions de dinars sont réservés pour le programme de contrat d’initiation à la vie professionnelle (CIVP).
Une enveloppe de 67.8 millions de dinars au profit de 20 mille diplômés de l’enseignement supérieur et bénéficiaire du contrat de « dignité », une somme de 29 millions de dinars au profit du programme de service civil volontaire et 25 millions de dinars pour le programme nouvelle génération d’entrepreneurs. La valeur des allocations destinées au financement des petits projets en 2023 atteindra près de 70 millions de dinars.