La présidente du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, doit être auditionnée, ce mercredi 4 janvier 2023, par le parquet près le pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme, en tant que plaignante, dans une affaire relative à une plainte qu’elle avait déposée, en 2018, contre des dirigeants du mouvement Ennahdha.
Dans une vidéo publiée sur sa page Facebook, Abir Moussi précise que l’affaire est fondée sur des accusations d’appartenance à un organisme terroriste impliqué dans plusieurs crimes dont notamment l’envoi de jeunes tunisiens vers des zones de conflit.
Parmi les dirigeants concernés, la cheffe du PDL a cité, dans son enregistrement vidéo, Rached Ghannouchi, Ali Laârayedh, Hammadi Jebali, Habib Ellouz et le représentant légal du parti Ennahdha.