Beaucoup de Marocains en avaient rêvé mais savaient que la mission était difficile face à l’Espagne, un des favoris à la Coupe du monde. Mais les « Lions de l’Atlas » sont parvenus à se hisser en quarts de finale en éliminant la « Roja » aux tirs au but.
En marge de cette qualification historique, la communauté marocaine en Europe a laissé éclater sa joie. Partout en Europe et notamment en France, ils sont sortis fêter cette victoire historique.
Des centaines de supporteurs marocains se sont rassemblés sur les Champs-Élysées à Paris, sur la place Bellecour à Lyon. Des scènes de liesse indescriptible et des klaxons accompagnés de fumigènes et de chants marocains pour célébrer cette qualification.
⚽🇲🇦 Mondial: l’immense joie des supporters marocains sur les Champs-Élysées après la qualification en quarts de finale pic.twitter.com/POReAiRoq2— BFMTV (@BFMTV) December 6, 2022
Des scènes de liesse observées dans toute la France, à Paris, Lyon, Marseille, Nice, Rouen, Montpellier, Toulouse, etc. Une foule de personnes ont notamment défilé sur les Champs-Élysées, et dans le quartier de Châtelet-les-Halles, fumigènes à la main, à pied ou en voiture.