Le festival de Cannes a dévoilé les noms des membres du Jury des courts métrages et du concours des films d’écoles de la Cinéfondation.
Le Jury des courts métrages et du concours des films d’écoles de la Cinéfondation aura pour mission d’attribuer la Palme d’Or du court métrage parmi les 10 films sélectionnés en compétition, et de décerner les trois prix de la Cinéfondation aux meilleurs des 17 films d’étudiants d’écoles de cinéma présentés.
Comme en octobre 2020, le Jury est composé de manière paritaire, trois femmes et trois hommes, et se déroulera sans présidence.
Le Jury est composé de:
– Nicolas Pariser, rĂ©alisateur et scĂ©nariste (France)
On remarque la présence de deux réalisateurs arabes dans ce jury:
– La tunisienne Kaouther Ben Hania, dont le premier long mĂ©trage de fiction Le Challat de Tunis (2013) avait Ă©tĂ© sĂ©lectionnĂ© dans la section ACID du Festival de Cannes en mai 2014, et le deuxième long mĂ©trage de fiction La belle et la meute (2017), avait Ă©tait en compĂ©tition dans la sĂ©lection Un Certain Regard lors de la 70ème Ă©dition du festival de Cannes et y avait remportĂ© le prix de la meilleure crĂ©ation sonore.
L’homme qui avait vendu sa peau (2020), le dernier film de Kaouther Ben Hania avait Ă©tĂ© nommĂ© Ă l’Oscar 2021 du Meilleur Film International.

– L’Ă©gyptien Sameh Alaa, dont le court mĂ©trage I Am Afraid To Forget Your Face (2020) avait remportĂ© la Palme d’Or lors de l’Ă©vĂ©nement de trois jours « SpĂ©cial Cannes 2020 » qui s’est dĂ©roulĂ© du 27 au 29 octobre 2020.

NeĂŻla Driss
Lire sur le mĂŞme sujet:

