Festival de Cannes – La 74ème édition pourrait être reportée à l’été 2021

Festival de Cannes 2021

Le Festival de Cannes, le plus grand festival de cinéma du monde, pourrait cette année être repoussé à l’été par rapport à sa date habituelle de mai en raison de la crise de la Covid 19, ont déclaré mercredi les organisateurs.

Le festival, prévu du 11 au 22 mai, « aura certainement lieu en 2021 », a déclaré une porte-parole à l’AFP, mais pourrait être reporté à une période comprise entre fin juin et fin juillet.

Le festival de Cannes avait été annulé l’année dernière, tandis que les festivals européens rivaux à Berlin et à Venise s’étaient déroulés sous de strictes restrictions sanitaires.

Les organisateurs ont encore besoin d’un certain temps « pour évaluer la situation en début d’année » avant de prendre une décision, a déclaré la porte-parole cannoise.

En 2019, la très convoitée Palme d’Or de Cannes avait été décernée au film sud-coréen Parasite de Bong Joon-ho, qui avait également remporté l’Oscar du Meilleur Film International aux Hollywood Academy Awards.

Le festival de Cannes attire chaque année quelque 45 000 personnes accréditées officiellement, dont environ 4 500 journalistes.

Son marché du film, organisé parallèlement à la principale compétition, est le plus grand marché de l’industrie pour les producteurs, les distributeurs, les acheteurs et les programmeurs.

Commentaires:

Commentez...