Linda, la fillette, âgée de 4 ans, qui avait fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, à bord d’une embarcation d’émigration clandestine, en octobre dernier, est arrivée à l’aéroport de Tunis-Carthage après son rapatriement en Tunisie.
Elle est arrivée à bord d’un vol en provenance de Palerme, accompagnée du délégué de la protection de l’enfance, annonce la radio Mosaique fm, et a été accueillie par ses parents.
Toute la famille réunie a ensuite quitté l’aéroport escortée par la déléguée régionale de la Famille de Monastir, de leur avocate et des forces de l’ordre.
Rappelons que la justice italienne a finalement ordonné d’entamer immédiatement les procédures légales pour le rapatriement en Tunisie de la fillette.
La justice italienne ayant ainsi jugé que le retour de la fillette dans son pays ne représente pas de danger pour elle alors que son maintien loin de ses parents représente une menace sur sa stabilité psychologique.
L’affaire de la fillette, âgée de 4 ans, qui a fait, seule, la traversée vers l’île de Lampedusa en Italie, à bord d’une embarcation d’émigration clandestine, remonte au 19 octobre dernier.