Le choix de la présidence de Nidaa Tounes, après la démission de Béji Caid Essebsi, sera entre Lazhar Karoui Chebbi ou Mohamed Ennacer, président du parlement, d’après les déclarations de Khaled Chawket, ce mercredi 24 décembre, à Assabahnews.
[quote_box_center] »L’annonce de démission de Béji Caid Essebsi de la présidence du parti dépend du moment où il entamera sa mission de la présidence. Ceci dépend de l’accord qui sera fait avec le président sortant et dans le cadre de la loi. Si cette opération est effectuée à la fin de la semaine, il est probable qu’il annoncera sa démission à la fin de la semaine. Et si il y a report de sa prise de fonction en tant que président de la République, sa démission de Nidaa Tounes sera à son tour reportée à une date ultérieure. »[/quote_box_center]
Le nouveau président de la République, Béji Caïd Essebsi, devra quitter ses fonctions de la présidence du parti, tel que prévu par la constitution, après la passation des pouvoirs qui aura lieu ce mardi 30 décembre.