Une « sextape » serait au centre de toute cette affaire. Quatre personnes dont l’ancien joueur des Bleus et de l’Olympique de Marseille, Djibril Cissé ont été placés en garde à vue ce mardi 13 octobre dans le cadre d’une enquête sur un chantage présumé à l’encontre de l’international Mathieu Valbuena.
Les médias français rapportent qu’il est question d’extorsion de fonds autour d’une « sextape » aux dépens du milieu international de l’Olympique Lyonnais Mathieu Valbuena.
Selon les premiers éléments de l’enquête, l’ancien attaquant de l’équipe de France Djibril Cissé et ancien coéquipier de Valbuena à l’OM et en équipe de France « est de bonne foi et devrait être rapidement mis hors de cause ». Il a été interpellé à Paris, ce mardi, à 6 heures du matin.
Les trois autres personnes, interpellées dans les Bouches-du-Rhône et l’Oise, sont soupçonnées d’être les donneurs d’ordre. Elles auraient fait chanter Valbuena, affirmant avoir été en possession d’une «sextape» qu’il aurait tournée avec sa compagne. « L’existence de la vidéo intime n’est pas avérée », à ce stade, rapporte une source proche de l’enquête à l’AFP.
A.B.