• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

L’A. Saoudite dit toujours non quant à l’extradition de ZABA !

par webdo.tn
mardi 3 janvier 2012 21:00
dans National
L’A. Saoudite dit toujours non quant à l’extradition de ZABA !

D’après l’agence France Presse, l’Arabie Saoudite ne veut plus rien entendre quant au sujet de l’extradition du président déchu.

Aujourd’hui, le président du tribunal militaire de Tunis a indiqué que Riyad avait ignoré une demande d’extradition de l’ex-président Ben Ali afin qu’il soit jugé. « Nous avons demandé, à deux reprises son extradition, mais nous n’avons pas reçu de réponses. » Ce matin, le procès de Ben Ali et d’une quarantaine de hauts responsables de son régime a repris quant à leur implication dans la mort de 43 manifestants dans le gouvernorat de Tunis et dans d’autres villes au nord du pays, comme Bizerte et Nabeul. L’ex-chef d’État et ses anciens principaux chefs de sécurité, y compris ses deux derniers ministres de l’Intérieur (Rafik Hadj Kacem et Ahmed Friaâ) risquent la peine de mort s’ils sont reconnus coupables, selon des avocats.

Il faut savoir que depuis le 14 janvier, voilà presque un an, jour pour jour, et la fuite de ZABA, nous avons comme l’impression que les trois gouvernements (celui de Mohamed Ghannouchi, suppléé quelques semaines plus tard par celui de Caïd Essebsi puis par celui de Mohamed Jebali conséquence des élections de l’Assemblée Constituante, le 23 octobre dernier) ne font pas grand-chose pour faire revenir celui qui était à l’origine de l’assassinat de près de 300 martyrs depuis le soulèvement des émeutes à Sidi Bouzid, le 17 décembre 2010.

Pas suffisant aux yeux de nos ‘amis’ saoudiens qui continuent à abriter le couple ben Ali et leur petit fils, Mohamed. On croyait que la montée d’Ennahdha, parti islamiste proche de la famille royale régnant en A. Saoudite, allait simplifier les choses pour accélérer leur extradition afin qu’ils soient tous les deux jugés. Les images de Kadhafi, torturé puis assassiné, et celles de Moubarek, jugé devant les siens ainsi que ses fils rappellent aux Tunisiens (qui n’ont jamais oublié, d’ailleurs) que bien du chemin reste à faire avant de tourner définitivement la page. Et dire qu’on a créé un ministère de justice transitionnelle. Non Messieurs, ce n’est pas comme ça qu’on transite. Ça ne marche pas comme ça !

Déjà, le 19 décembre dernier, le premier ministre sortant, BCE, a eu un entretien avec M. Ali Ben Salah Ben Hadid, ancien diplomate et spécialiste en droit international, afin d’évoquer avec lui les procédures d’extradition du président déchu, en vue de le traduire en justice. Suite et…fin!

Tags: guerre

Les plus récents

À la Kasbah, la cheffe du gouvernement Sarra Zaafrani Zenzri préside le conseil ministériel dédié à la relance de Ciment de Bizerte.

Projets publics : Un pilotage numérique en préparation

par Wided Belhaj
19 mars 2026

Trump menace South Pars et freine Israël face à l’Iran

Trump menace South Pars et tente de contenir Israël face à l’Iran

par Ramzi Haddad
19 mars 2026

Visa USA for Tunisia

Visa USA : La Tunisie ajoutée à la liste, caution jusqu’à 15 000 $

par Firas Ben Abdeltif
18 mars 2026

Des Tunisiens rapatriés du Liban

Rapatriement des Tunisiens du Liban : 14 nouveaux ressortissants accueillis à Tunis-Carthage

par Firas Ben Abdeltif
18 mars 2026

Les plus populaires

1Le styliste de Leïla Ben Ali rattrapé par la justice tunisienne
2Aïd al-Fitr : Un programme exceptionnel de transport avec 40% d’offre en plus
3Tunisie : trois jours de congé à l’occasion de l’Aïd el-Fitr
4Tunisie : Mandats de dépôt contre sept membres de la flottille « Soumoud »
5Information en temps réel : Des panneaux à messages variables sur nos autoroutes
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.