• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Election présidentielle : La France souhaite un 2ème tour « impartial »

par webdo.tn
jeudi 19 septembre 2019 11:26
dans National
Election présidentielle : La France souhaite un 2ème tour "impartial"

Le ministre des Affaires étrangères français, Jean-Yves Le Drian a exprimé la position de la France quant au scrutin présidentiel tunisien. Après le premier tour qui a plébiscité Kais Saied et Nabil Karoui, Paris souhaite que le deuxième tour de l’élection présidentielle se déroule « de manière impartiale ».

« Nous souhaitons que ces élections se déroulent de manière impartiale et que le résultat des élections ne soit pas contesté », a déclaré, ce jeudi 19 septembre 2019, le chef de la diplomatie française, sur la chaîne CNEWS.

« Nous avons dit aux autorités tunisiennes que nous souhaitions que ce deuxième tour des présidentielles se déroule dans les meilleures conditions d’impartialité », a-t-il martelé.

« C’est très important pour la démocratie tunisienne puisqu’elle a été la première dans le Printemps arabe et finalement une des seules aujourd’hui à garantir un processus démocratique », a poursuivi le ministre français des Affaires étrangères dont les propos ont été rapportés par Le Figaro.

« La Tunisie est souveraine et nous respectons sa constitution et sa justice. (…) Elle a été à l’avant-garde d’un processus démocratique important, nous considérons qu’elle l’est toujours », a ajouté Jean-Yves Le Drian.

Cette déclaration implicite s’inscrit dans le même sens que les conclusions de la mission d’observation de l’Union européenne qui a qualifié le premier tour de « transparent » mais qui a également appelé à ce que les candidats aient « pleinement les mêmes chances » de faire campagne.

Tags: guerre

Les plus récents

Tunisie : Taoufik Hospitals racheté par un groupe marocain pour ce montant conséquent

par Wided Belhaj
23 décembre 2025

Tunisiens de l’étranger : Un sur cinq envisage un retour définitif

par Wided Belhaj
23 décembre 2025

Incendie maîtrisé à la Cour d’appel de Tunis

par Wided Belhaj
23 décembre 2025

UGTT : Noureddine Taboubi dénonce la rupture du dialogue social avec le gouvernement

UGTT : Noureddine Taboubi jette l’éponge

par Wided Belhaj
23 décembre 2025

Les plus consultés ( 72h )

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Consent Preferences

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.