• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR EN
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
🇫🇷 FR 🇸🇦 AR 🇬🇧 EN
webdo
No Result
View All Result

Tunisie : Libéralisation des prix de certaines boissons chaudes

par webdo.tn
mardi 20 avril 2021 14:13
dans National
Tunisie : Libéralisation des prix de certaines boissons chaudes


Ajouter WEBDO comme


Source préférée sur Google

Les prix de trois boissons chaudes, café filtre, café crème et thé, dans les cafés de première catégorie, c’est-à-dire ceux qui servent les boissons ne contenant aucun alcool, sont désormais, libéralisés, a déclaré mardi, le Vice-président de la Chambre Nationale des propriétaires de cafés relevant de l’UTICA, Sadri Ben Azzouz.

Il a expliqué que cette mesure vient concrétiser la décision prise lors d’une séance de travail ministérielle tenue le 7 juin 2012, relative à la libéralisation partielle des boissons chaudes, suite à la demande présentée par la Chambre nationale des propriétaires de cafés, de parachever la libéralisation des tarifs de deux variétés de café (filtre et crème) et du thé. Ces prix étaient fixés auparavant par le ministère du Commerce, rapporte l’agence TAP.

Et de préciser que les deux variétés de café (filtre et crème) sont très peu demandées, actuellement, dans les cafés et que cette mesure de libéralisation résoudra le problème des prix qui concerne essentiellement, le thé.

Ben Azzouz a expliqué que la plupart des propriétaires de cafés n’appliquent pas le prix du thé fixé par le ministère du Commerce, à 350 millimes la tasse et c’est pour cela qu’ils étaient exposés à des sanctions, consistant en des pénalités qui varient de 300 dinars à 3 mille dinars, lors des opérations du contrôle effectuées par les agents du contrôle économique, du département du commerce. il a fait savoir, en outre, que les trois autres variétés de boissons chaudes (« express », « direct » et « capucin ») ont été déjà libéralisées depuis l’année 2012.

Les plus récents

Pannes de réseau à l’Ariana : Tunisie Telecom annonce des poursuites

Tunisie Telecom annonce le rétablissement de son application MyTT

par Wided Belhaj
24 mai 2026

Ebola : Aucune menace directe pour la Tunisie, selon le ministère de la Santé

Ebola et Hantavirus : La Tunisie déploie tests PCR et dispositifs d’isolement préventif

par Wided Belhaj
24 mai 2026

incendie Manouba

Douar Hicher : Le feu ravage 11 points de vente dans un marché de rue

par Wided Belhaj
24 mai 2026

Céréales : La Tunisie table sur une hausse record de la production

Moissons, engrais et stockage : La Kasbah prépare l’épreuve des céréales

par Wided Belhaj
24 mai 2026

Les plus populaires

1Everyday Tunisians : Mokhtar, 44 ans à la boulangerie Memmi
2Aïd el-Idha : Deux jours de congé accordés dans la fonction publique
3La SNIT met en vente des locaux commerciaux dans le Grand Tunis à partir de 61 mille dinars
4Migration irrégulière : Opération record de retour volontaire depuis El Amra
5Tunisie : Le ministère de la Défense réaffirme l’attachement de l’armée à la neutralité
Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.
Webdo.tn est édité par la société YNJ SARL – RNE : 1209226C – Tunisie.

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International
Gérer mes cookies

Tags

Algérie ARP arrestation BCT chine Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde djerba Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film football france Gaza Grève guerre Huile d'olive Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix Santé Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2026 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par iTrend