• Accueil
  • À propos
  • Contact
webdo
FR AR
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International
No Result
View All Result
FR AR
webdo
No Result
View All Result
Accueil National

Tunisie : La version qui « blanchit » Hichem Mechichi

par webdo.tn
jeudi 22 juillet 2021 13:58
dans National
Tunisie : La version qui "blanchit" Hichem Mechichi

Le document qui accable le Chef du gouvernement et ministre de l’Intérieur par intérim, Hichem Mechichi, continue de faire couler de l’encre avec une nouvelle version de l’affaire.

Entre les propos du ministre de l’Intérieur par intérim et les démentis provenant du cabinet du ministre de la Santé limogé, qui croire sachant que Hichem Mechichi, a nié toute connaissance de l’organisation d’une campagne de portes ouvertes de vaccination et a assuré que Faouzi Mahdi avait agi sans consulter la Kasbah.

Un document publié par l’Organisation I Watch est venu démentir cette version puisqu’une correspondance a été envoyée par le chef de cabinet du ministre de la Santé en date du 19 juillet et adressée au chef de cabinet du ministre de l’Intérieur afin de demander la sécurisation de 29 centres de vaccination lors de ces journées de vaccination, mardi 20 et mercredi 21 juillet.

Hichem Mechichi a nié être au courant de la campagne de vaccination ouverte annoncée par Faouzi Mahdi à la veille de l’Aïd el-Idha, et selon les derniers développements, il dirait vrai.

Le courrier en question a bien été envoyé le 19 juillet par voie de coursier, rapporte Business News. Mais il a été envoyé au ministère des Affaires étrangères et non au ministère de l’Intérieur. Une grossière erreur que le ministère des AE a tenté de rectifier en renvoyant ce courrier au MI.

Une fois parvenu au département de l’Intérieur, le « fameux » courrier n’aurait toutefois pas été déposé au bureau d’ordre mais remis par le coursier à des agents de sécurité.

Cette version, si elle s’avère plausible, résume a elle toute seule, la gestion chaotique de cette crise sanitaire et de nos institutions ! A partir de là, lorsque Hichem Mechichi affirme qu’il n’était pas au courant, il n’a pas tout à fait tort… Mais au rythme où vont les choses, une autre version pourrait bien voir le jour ! Le Covid-19 a vraiment mis à nu les grosses carences dont souffrent nos institutions !

Partager :

  • Cliquez pour partager sur Facebook(ouvre dans une nouvelle fenêtre) Facebook
  • Cliquer pour partager sur X(ouvre dans une nouvelle fenêtre) X
  • Cliquez pour partager sur LinkedIn(ouvre dans une nouvelle fenêtre) LinkedIn
  • Cliquez pour partager sur WhatsApp(ouvre dans une nouvelle fenêtre) WhatsApp
Article précédent

Médecins, dentistes et pharmaciens hospitalo-universitaires appellent Mechichi à assumer ses responsabilités

Article suivant

Une étude pour évaluer l’efficacité des vaccins anti Covid-19 utilisés en Tunisie

Article suivant
Une étude pour évaluer l'efficacité des vaccins anti Covid-19 utilisés en Tunisie

Une étude pour évaluer l'efficacité des vaccins anti Covid-19 utilisés en Tunisie

Laisser un commentaire

Les plus récents

Gaza : L’ONU dénonce un « système de distribution mortel » après une nouvelle tuerie à Rafah

Israël étend ses opérations à Gaza : Paris condamne fermement

par Wided Belhaj
8 août 2025

Kasserine : 57 Subsahariens interpellés près des frontières tuniso-algériennes

Sousse : Un berger arrêté après une violente agression sur un chien

par Wided Belhaj
8 août 2025

Entre prix exorbitants et boycott : Le Tunisien ne consomme que 9 grammes de viande rouge par mois !

Tunisie : Viande d’agneau, les prix flambent au-delà de 60 dinars le kilo

par Wided Belhaj
8 août 2025

Du béton à la verdure : Le pari du “poumon vert” tunisien

Du béton à la verdure : Le pari du “poumon vert” tunisien

par Wided Belhaj
8 août 2025

Les plus consultés ( 72h )

Newsletter

Facebook Twitter Youtube RSS
webdo

Votre journal électronique de Tunis. Suivez toute l’actualité en Tunisie en temps réel : politique, société, culture, économie et plus encore. Webdo, une source fiable et indépendante au cœur de l’info.

Suivez-nous

Plan du site

  • Accueil
  • National
  • Divers
  • Régions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
  • International

Tags

Algérie ARP arrestation BCT Cinéma condamnation corruption Coupe du Monde Décès Etats-Unis Festival Festival de Cannes Film FMI football france Gaza Grève guerre Iran ISIE israël Italie justice Kais Saied Libye Ligue 1 mandat de dépôt migrants Migration météo Ons Jabeur Palestine Pluie Prison prix ramadan Sfax tennis Tourisme Tunis Tunisie Tunisie Telecom UE UGTT

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Logo Webdo
No Result
View All Result
  • Accueil
  • National
  • Divers
  • regions
  • Sport
  • Culture
  • Chroniques
    • Everyday Tunisians
    • Edito
  • International

© 2025 Webdo.tn Tous droits réservés. Réalisé par Itrend.

Social Share Buttons and Icons powered by Ultimatelysocial