Washington réaffirme sa détermination à poursuivre son soutien à la Tunisie

A l’occasion de la semaine de haut niveau (19/26 septembre) de la 77e session de l’Assemblée générale des Nations Unies qui se tient actuellement à New York, le ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, Othman Jerandi s’est entretenu, dans la soirée de mercredi 21 septembre 2022, avec la sous-secrétaire d’Etat américaine pour les affaires du Proche-Orient, Barbara A. Leaf.

Un entretien qui a permis d’échanger les points de vue sur les principales questions régionales et internationales dont la situation en Libye, mais qui a aussi été l’occasion pour la sous-secrétaire d’Etat US, de réaffirmer la détermination de son pays à poursuivre son soutien à la Tunisie.

Comme elle a exprimé la disposition des Etats-Unis à renforcer la coopération entre les deux pays de manière « à consolider le processus démocratique en Tunisie, garantir la prospérité et le développement, et contribuer à renforcer la stabilité de la région », indique le ministère tunisien des Affaires étrangères, publié ce jeudi 22 septembre.

De son côté, Othman Jerandi a mis en exergue le souci de la Tunisie à préserver ses acquis démocratiques et évoqué les préparatifs des prochaines élections législatives.

Commentaires: