Crise du sucre : Des usines menacées !

Alors que les autorités affirment que la crise du sucre est bien finie, la pénurie de ce produit frappe toujours de plein fouet les consommateurs, mais aussi les usines.

Le secrétaire général du bureau régional de Ben Arous de la Fédération du tourisme du commerce et de l’industrie alimentaire relevant de l’UGTT, Souhail Boukhris a annoncé, sur les ondes de Shems FM, que durant les prochaines heures plusieurs usines vont fermer leurs portes.

Il explique que les usines les plus touchées sont celles dont la production dépend largement du sucre, comme unités de production de boissons, des jus, du chocolat et sucrerie.

Pourtant, le ministère du Commerce avait annoncé dans un communiqué que des quantités de sucre et de café ont été importés et qu’un retour à la normale au niveau de l’approvisionnement est prévu pour cette semaine prochaine.

On indique également que les perturbations au niveau de l’approvisionnement de plusieurs autres produits auront également fin durant cette semaine.

La Tunisie projette d’importer près de 80 mille tonnes de sucre dont 50 mille tonnes durant la prochaine période, et ce, dans l’objectif de faire face à la pénurie de ce produit de base subventionné. 

Commentaires: