Moscou : Daria Douguine tuée dans l’explosion de sa voiture

Daria Douguine
Daria Douguine

La journaliste et politologue Daria Douguine, fille d’un idéologue proche de Vladimir Poutine, Alexandre Douguine, a été tuée, hier samedi, dans la banlieue de Moscou dans l’explosion de son véhicule, alors qu’elle revenait d’un festival, rapporte l’agence de presse officielle russe TASS ce dimanche.

« Selon les enquêteurs, le 20 août vers 21h00 (heure locale) dans le district Odintsovo près du village de Bolshiye Vyazemy, un engin explosif, vraisemblablement installé sur une Toyota Land Cruiser, a explosé sur la voie publique et la voiture a pris feu. La conductrice est morte sur place. Nous avons établi l’identité de la défunte : il s’agit de la journaliste et politologue Daria Douguine », indique le service de presse du Département principal d’investigation russe de la région de Moscou sur Telegram.

Selon les premiers éléments communiqués par l’agence TASS, Alexandre Douguine devait se trouver dans le véhicule, qui lui appartenait, avec sa fille, mais a changé d’avis au dernier moment.

Commentaires: