En Algérie, les incendies ont fait 38 morts et plus de 200 blessés dans 14 wilayas

Des personnes inspectent un véhicule brûlé suite à un incendie de forêt à El Kala, dans la province d’Al Tarf, au nord-est de l’Algérie, le 18 août 2022 | CP : EPA/STR

L’Algérie combat, depuis des jours, plusieurs incendies qui ont fait de nombreuses victimes. Au total, 39 incendies ont ravagé 14 wilayas (départements) ces derniers jours, et certains n’ont pas été maîtrisés jusqu’à ce jour.

Les pompiers poursuivent leur lutte contre des feux de forêt dans dans le nord et l’extrême est du pays, au lendemain de violents incendies qui y ont fait au moins 38 morts dont 11 enfants et plus de 200 blessés.

Fait marquant, sur la route vers El Kala, près d’El Tarf, une ville de 100.000 habitants, « une tornade de feu a tout emporté en quelques secondes, la plupart des morts ont été encerclés alors qu’ils visitaient un parc animalier », a décrit un journaliste local.

Près de Souk Ahras, à un important incendie est toujours en cours dans une zone montagneuse. Les médias locaux évoquent des scènes de panique la veille dans cette ville de 500.000 habitants.

Commentaires: