Nejib Belhedi refait parler de lui !

Nejib Belhedi

Deux mois après la polémique suscitée par la traversée de 155 km effectuée entre l’île italienne de Pantelleria et la ville de Hammamet en 58 heures, le nageur Nejib Belhedi annonce un nouveau défi.

C’est qu’après avoir suscité la controverse, il aurait pu se faire oublier ! Au contraire de cela, Nejib Belhedi, 70 ans, déclare se préparer à un nouveau défi.

Il en fait l’annonce dans un statut publié sur sa page Facebook, ce mardi 16 août 2022, soulignant qu’il est actuellement en pleine préparation pour une nouvelle traversée.

Cette traversée à la nage doit avoir lieu dans un océan dont les eaux sont glaciales la nuit et infestées de requins. A ce titre, il précise qu’il serait équipé d’une caméra à vision nocturne afin de les filmer et d’un GPS.

Finalement, le nageur n’a pas été découragé par la vague de critiques. Annonçant avoir parcouru 155 km non stop entre l’île italienne de Pantelleria et les côtes de Yasmine Hammamet Sud, sa performance avait été mise en doute.

L’Organisation mondiale de natation en eau libre (WOWSA) avait rejetée la performance revendiquée par le nageur Nejib Belhedi le 15 juin 2022.

La WOWSA précisait qu’elle ne reconnaît pas le résultat de la traversée de 155 km effectuée entre l’île italienne de Pantelleria et la ville de Hammamet en 58 heures après avoir entrepris toutes les vérifications nécessaires.

A la lumière de celles-ci, elle avait constaté que les données qu’elle détient ne sont pas conformes à celles qui lui ont été présentées par Nejib Belhedi.

Plusieurs personnes dont notamment des nageurs comme Oussema Mellouli et Faten Ghattas ont également remis en cause l’exploit controversé de Nejib Belhedi, alors que ce dernier a mis en avant des affirmations étranges.

Commentaires: