Le président Kais Saied appelle à l’unification des syndicats sécuritaires

Le président de la République Kais Saied, a appelé, ce mercredi 10 août 2022, lors de sa rencontre avec le ministre de l’Intérieur, les syndicats de sécurité à unifier leurs rangs sous une seule structure.

Comme il l’avait déjà proposé par le passé, Kais Saied a prôné la création d’une structure syndicale unifiée, l’Union générale des forces de sûreté intérieure. Ce syndicat devra être basé sur des élections et se limiter aux aspects sociaux, selon lui.

Le chef de l’Etat a également rappelé que le droit syndical des sécuritaires est prévu par la Constitution, soulignant, toutefois, que les Forces de sécurité n’ont pas le droit à la grève.

Il y a quelques mois, Kais Saied avait appelé à l’unification des syndicats de sécurité, critiquant ce qu’il a qualifié de « fragmentation », faisant savoir qu’une telle union garantira les droits des personnels de sécurité.

Kais Saied a par ailleurs salué les efforts fournis les forces de l’ordre pour protéger les personnes et les propriétés et pour préserver la liberté d’expression, ajoute le communiqué de la Présidence de la République.

Commentaires: