Tunisie Telecom et l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie consolident leur partenariat

Tunisie Telecom et l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie ont annoncé, ce jeudi 4 août 2022, la consolidation de l’accord de partenariat et de coopération les liant pour contribuer davantage à la maîtrise de l’énergie et à la promotion des énergies renouvelables.

La cérémonie de signature s’est tenue au siège social de l’opérateur national, en présence de M. Lassâad Ben Dhiab, Président- Directeur Général de Tunisie Telecom, et de M. Fathi Hanchi, Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie (ANME).

En vertu de cet accord, Tunisie Telecom contribuera aux campagnes de communication de l’Agence Nationale de Maîtrise de l’Energie afin de vulgariser davantage la sensibilisation à l’économie d’énergie sur les supports tout au long de l’année.

A cette occasion, M. Lassâad Ben Dhiab a déclaré : « Nous sommes fiers de renforcer notre partenariat avec l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie afin de soutenir les efforts de l’Etat dans le domaine de l’efficacité énergétique et du développement des énergies renouvelables.

Cette convention confirme encore une fois l’alignement de Tunisie Télécom avec la stratégie nationale de transition énergétique d’une part et son engagement pour la consolidation de sa responsabilité sociétale d’autre part ».

De son côté, M. Fethi Hanchi a confirmé que « Tunisie Telecom reste pionnier dans ses actions entreprises dans le domaine de la maitrise de l’énergie, et nous sommes heureux aujourd’hui de consolider ce partenariat avec notre opérateur national pour le bien des citoyens et de nos établissements respectifs« .

Il est à noter que Tunisie Telecom a été le premier établissement public et le premier opérateur des télécommunications en Tunisie à avoir signé, depuis janvier 2019, un accord de coopération avec l’Agence Nationale pour la Maîtrise de l’Energie, ce qui lui a permis d’entamer la construction de grandes centrales de production d’énergie pour l’autoconsommation au niveau national.

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence des représentants des deux partenaires qui se sont engagés à intensifier leurs efforts conjoints pour développer davantage ce partenariat et contribuer activement à sa bonne exécution.

Commentaires: