Kais Saied et Abdelmajid Tebboune se félicitent de la réouverture de la frontière

Le président de la République, Kais Saied, s’est entretenu, ce vendredi 15 juillet 2022, avec son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune, indique un communiqué de la Présidence de la République.

Les deux chefs d’Etats se sont félicités du bon déroulement de l’ouverture des frontières entre les deux pays et des rapports fraternels qui lient les deux pays ainsi que la volonté commune de les développer.

Rappelons que le président algérien a décidé, le 5 juillet dernier, de rouvrir les frontières terrestres avec la Tunisie pour les voitures et les voyageurs. Une décision prise le jour de la fête de l’Indépendance algérienne en concertation avec le président tunisien.

La réouverture de la frontière entre les deux pays, fermée depuis 2020 aux voyageurs et véhicules particuliers en raison du Covid-19, s’est traduite par un flux important d’Algériens aux points de passage.

Après cette décision, les touristes algériens sont désormais attendus en masse en Tunisie. Des sources algériennes ont estimé que le nombre des touristes algériens qui vont visiter la Tunisie cet été dépassera le million.

De son côté, la vice-présidente de la Fédération Tunisienne de l’Hôtellerie, Narjes Bouasker, estime que le nombre des demandes de renseignement formulées par les agences de voyage algériennes sur la destination tunisienne ont connu une augmentation.

Commentaires: