Placé hier en garde à vue, dans le cadre de l’affaire Instalingo, un haut cadre sécuritaire, ancien chef du district de sécurité nationale de Sousse a fait l’objet, ce vendredi 15 juillet 2022, d’un mandat de dépôt.
Le juge d’instruction au Tribunal de première instance de Sousse 2 en charge de l’affaire de la société Instalingo a émis un mandat de dépôt contre celui qui fût également à la tête du Comité général des prisons et de la rééducation.
Avant son arrestation, il avait été affecté à l’inspection générale au ministère de l’Intérieur.
Dans le cadre de cette même affaire, l’ancien député Sofiene Toubel, avait comparu, le 8 juillet dernier devant le juge d’instruction au Tribunal de première instance Sousse 2 en charge de l’affaire Instalingo et avait été interdit de voyage.
Le 21 juin dernier, suite à l’audition de neuf personnes placés en garde à vue dans l’affaire Instalingo, six mandats de dépôt avaient été émis et trois personnes étaient restées en état de liberté.
Le parquet près le tribunal de première l’instance à Sousse 2 avait ordonné l’ouverture d’une information judiciaire contre 28 personnes soupçonnées d’être impliquées dans l’affaire Instalingo, société implantée à Kalâa Kebira et spécialisée dans la création de contenu et la communication numérique.
Un mandat de dépôt de prison a également été émis contre l’ancien porte-parole officiel du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, le blogueur Salim Jebali, l’ancien attaché au cabinet du premier ministère, Ashraf Barbouch, un agent de sécurité et deux autres accusés.