Les grands axes du projet « Ichmilni » de Tunisie Telecom

Après la présentation du nouveau programme de Tunisie Telecom, « Ichmilni », par M. Lassaâd Dhaib, P.D.G. de TT, lundi 4 juillet 2022, et qui permettra à tous les citoyens tunisiens, dans n’importe quelle contrée du pays, les plus éloignées parmi elles, d’avoir accès au numérique, une vidéo fort intéressante vient d’être éditée afin de donner, en image, plus de détails sur ce projet.

Ainsi, dans son engagement à assurer la couverture et l’accès à l’Internet dans toutes les zones blanches du pays, vu leur impact sur le quotidien des citoyens, Tunisie Telecom ne cesse de développer son réseau Internet afin d’atteindre les contrées les plus reculées, dans les campagnes, les zones désertiques et autres lieux difficiles d’accès, avec pour objectif final l’intégration numérique de tous les citoyens où qu’ils soient.

C’est dans cette optique que le programme « Ichmilni » est lancé comme vecteur de démocratisation de l’accès à l’information, en plus de l’intégration sociale et économique du citoyen.

Cette vidéo rappelle les quatre axes du projet « Ichmilni » dont le « Projet des zones blanches », lancé en 2017, arrivant à couvrir par la 3G et la 4G, 164 écoles, 59 dispensaires et 94 sous-délégations, de 47 délégations et dans 15 gouvernorats, et ce, au profit de 180 mille citoyens.

Le deuxième axe est celui de la « Caravane d’intégration numérique » qui visitera 100 villages afin de développer les compétences élémentaires dans l’usage de l’Internet chez les citoyens de ces zones, tout comme les artisans sur place qui seront formés à l’usage de cet outil à l’aide des outils de MISTT, grâce au concours de « GSMA ».

Le troisième axe a trait à une tournée dans les écoles primaires dont les élèves seront formés à l’usage de la tablette électronique et à l’occasion 200 tablettes seront distribuées dans 164 écoles, et ce, grâce à la contribution de Samsung.

Le 4ème et dernier axe sera consacré au concours du meilleur projet dans l’intégration numérique, sous l’égide de Tunisie Telecom et « Enactus », et dont le lauréat sera primé.

Tout le projet « Ichmilni » a pour but à la fin qu’ « Aucun Tunisien ne restera en-dehors de la couverture numérique »…

Commentaires: