Le président d’Afek Tounes, Fadhel Abdelkefi, a appelé, aujourd’hui, le président de la République, Kais Saied à démissionner si le « Non » l’emporte au prochain référendum du 25 juillet.
Intervenant, ce lundi 4 juillet 2022 sur les ondes de Shems fm, Fadhel Abdelkefi a appelé tous les partis politiques au référendum et à voter « Non », estimant qu’un boycott n’aura aucun sens.
Il a, par ailleurs, appelé Kais Saied à démissionner et à tenir des élections législatives et présidentielles anticipées si le « Non » l’emporte au référendum et si son projet de nouvelle Constitution n’est pas accepté.
Dans sa déclaration, il souligné qu’un rejet de la nouvelle Constitution ne signifie nullement un retour à l’avant 25 juillet 2021 ou un retour de l’ancien Parlement dirigé par Rached Ghannouchi.
Il a estimé que le président de la République, Kais Saied a réalisé le rêve de l’islam politique à travers cette constitution qui sera soumise au référendum du 25 juillet prochain.
« Il n’y aura plus de Parlement, plus de partis, plus de cour constitutionnelle, plus de libertés (…) », a-t-il lancé, soulignant toutefois que le projet de Kais Saied ne survivra pas au-delà de son mandat.