PayPal en Tunisie : Où en est-on ?

Le dossier PayPal en Tunisie est toujours en suspens. Alors que la Tunisie a contacté à maintes reprises ce système, PayPal refuse toujours son entrée en Tunisie.

Ce mercredi 22 juin 2022, le gouverneur de la Banque Centrale Marouane Abassi a fait savoir que c’est PayPal qui décide de cette question, et non pas la partie tunisienne, affirmant que la Tunisie a déjà présenté son dossier.

Lors de sa participation au sommet digital de Tunis, il a fait savoir que le nouveau système de paiement électronique par smartphone pourrait changer la situation.

Depuis 2016, on ne cesse d’évoquer l’entrée en service en Tunisie de Paypal, leader mondial des paiements en ligne. On se rappelle même qu’en 2017, Anouar Maarouf, ministre des Technologies et de l’Economie numérique de l’époque, soutenait déjà que Paypal serait implanté en Tunisie en 2017Un accord définitif a été également annoncé pour mai 2020, sauf qu’il n’en est rien.

PayPal est un service de paiement qui permet aux utilisateurs de régler des achats, d’envoyer et recevoir de l’argent sur Internet, avait refusé le dossier de la Tunisie.

En mai 2021, le Gouverneur de la BCT Marouane El Abassi a fait savoir que les responsables de la BCT ont été informés que la Tunisie n’est pas un pays prioritaire pour ce service.

Commentaires: