La BM réitère son soutien à la Tunisie à la veille du TIF 2022

Le vice-président de la Banque mondiale (BM) pour la Région Moyen-Orient et Afrique du Nord, Ferid Belhaj a réitéré, ce mercredi 22 juin 2022, la disposition de la BM à poursuivre son appui au processus de réforme et de développement en Tunisie.

Lors d’une rencontre avec le ministre de l’Economie et de la Planification, Samir Saied, il a souligné que le forum de l’investissement en Tunisie (Tunisia Investment Forum – TIF 2022), les 23 et 24 juin offrira à la Tunisie l’opportunité de faire connaître ses réformes, de rendre à la Tunisie son attractivité et de rétablir son positionnement international en matière d’investissement.

De son côté, le ministre de l’Economie, Samir Saied a souligné que la prochaine étape sera marquée par le démarrage des réformes et verra l’accélération des mesures visant notamment à améliorer le climat des affaires.

Récemment, la Banque mondiale a accordé à la Tunisie un financement de 423,8 millions de dollars au titre du Projet de riposte à la Covid-19 en Tunisie.

Commentaires: