Jaou Photo : Un binôme et de nombreux appuis

Un grand événement culturel est actuellement en cours de préparation et se déroulera du 6 au 20 octobre à Tunis et dans d’autres villes.

Organisé par la Fondation Kamel Lazaar et l’Institut français de Tunis, « Jaou Photo » 2022 trouve son socle dans ce binôme Klf/Ift qui conjugue de nombreuses compétences et une large ouverture sur l’international.

De fait, « Jaou Photo » répond aux caractéristiques d’une grande manifestation culturelle internationale ne serait-ce que par le nombre et la qualité des participants tunisiens et étrangers.

Consolidant l’apport du binôme principal, plusieurs institutions se sont associées à « Jaou Photo ». La Ville de Tunis et l’Office national du tourisme tunisien seront ainsi parmi les principaux partenaires institutionnels.

De même, l’Union européenne soutiendra « Jaou Photo » à travers un appui du programme « Tounes Wijhetouna ». Dans cette optique, l’Europe sera bien présente grâce aux partenariats avec l’ambassade de Suisse en Tunisie, l’Institut culturel italien de Tunisie et le Goethe-Institut en Tunisie.

e plus, l’Institut culturel français (Paris) participera pleinement à cette manifestation tournée vers le monde de la photographie et apportera son appui à plusieurs volets de « Jaou Photo ».

Outre les partenaires institutionnels, il convient de mentionner le soutien apporté par Orange et Morris Garage à « Jaou Photo ».

Comme on peut le constater, le binôme initial qui rassemble la Fondation Kamel Lazaar et l’Institut français de Tunis, pourra compter sur des soutiens importants qui apporteront leur appui à cette édition prometteuse de « Jaou Photo ».

Commentaires: