Tunisie : L’UGTT décrète une grève générale, le 16 juin dans le secteur public

L’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a décrété une grève générale dans les établissements du secteur public, jeudi 16 juin 2022, selon un préavis de grève publié mardi.

Cette grève intervient en signe de protestation contre la non application des conventions et accords entre le gouvernement et la Centrale syndicale.

Rappelons que l’UGTT a annoncé, aujourd’hui, son intention de boycotter le dialogue national dans sa forme actuelle tel que préconisé par le président de la République, Kais Saied.

L’UGTT et Noureddine Taboubi s’opposent, depuis des semaines, réformes économiques et sociales du gouvernement et se sont opposés à toute réforme pouvant porter atteinte au pouvoir d’achat et aux droits des Tunisiens.

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a appelé, ce lundi 30 mai 2022, la présidence de la République et le gouvernement à exposer aux Tunisiens la réalité de la situation en Tunisie.

Il a condamné le mutisme du gouvernement quant à la réalité de la situation socio-économique en Tunisie et l’a exhorté à trouver des solutions aux problèmes socio-économiques sans sanctionner les Tunisiens et toucher à leur pouvoir d’achat.

Commentaires: