Lynda Belkhiria nommée directrice de la 9ème Cairo Film Connection

2ea49b381ea69c92b0ebc2030b908900bf445e457eee801bd5c14fab0a88c691.jpg?e=3iJQIDwwI_GpzKMet3grfu0biCezwdH3V4bale6PO7dG6c9sjs0hNWFk3-3KUeRXdoy4dYb0fT3024KhnMGc2380czSWij5IGQ2bNt-X4vN1o8oJES0pJ6gIx-V7GSi3b6CvZYwCSaUe1j19PK-FEulYDEwVxoWT495pldD-jgPaEAD_sYSyK3hcV-MqWZQojpVzBbFN69LD0e3-lsFVogfh7DKsPQFznlEGPRU

La 44e édition du Festival International du Film du Caire (CIFF) qui se tiendra du 13 au 22 novembre ouvre maintenant les inscriptions pour le 9e Cairo Film Connection, le marché de coproduction du festival.

Le Festival International du Film du Caire annonce également la nomination de Lynda Belkhiria en tant que directrice de la 9e édition de Cairo Film Connection.

Hussein Fahmy, Président du CIFF, exprime sa joie de recevoir de nouveaux projets de films pour participer au sein du Cairo Film Connection, qui accompagne depuis 8 ans, plusieurs talents du cinéma en devenir et les aide à être reconnus sur le plan régional mais aussi au niveau international.

D’autre part, Amir Ramses, directeur du Festival, explique que Lynda Belkhiria a été sélectionnée pour sa grande expertise en tant que programmatrice dans plusieurs festivals, dont les Journées Cinématographiques de Carthage (JCC). « Cette nouvelle collaboration sera une valeur ajoutée à la 9ème édition du Cairo Film Connection« .

Lynda Belkhiria est une programmatrice professionnelle de festivals et a été responsable de la plateforme Carthage Industry Days des JCC. Elle a également travaillé comme coordinatrice des événements de l’industrie au Festival du film de Doha Tribeca en 2011 et contribue activement aux Journées Cinématographiques de Carthage depuis 2016.

Cairo Film Connection se tient dans le cadre des Cairo Industry Days, la plateforme industrielle du Festival international du film du Caire (CIFF), qui réunit des professionnels de l’industrie du monde entier pour participer à un programme de masterclasses, de tables rondes et d’événements conçus pour inspirer, mettre en valeur et soutenir les talents cinématographiques de la région.

Pour pouvoir être soumis à la Cairo Film Connection, les projets doivent être :
* réalisés par des cinéastes de nationalité ou d’origine arabe.
* une œuvre de long métrage de fiction ou de non-fiction en phase de développement ou de post-production.
Le réalisateur du projet doit avoir réalisé au préalable au moins un film, qu’il soit court ou long métrage.

Les soumissions peuvent être faites sur le site Web : https://www.ciff.org.eg/

La date limite de soumission est le 20 août 2022.

Le Festival international du film du Caire est l’un des plus anciens festivals du monde arabe et d’Afrique et le seul festival de la région à être accrédité en tant que festival A par la Fédération Internationale des Producteurs de Films (FIAPF).

Communiqué

Commentaires: