Cannes 2022 – Qui remportera la Palme d’Or ?

Palme d'Or
Une Palme d’Or incrustée de diamants pour le 75ème anniversaire du festival de Cannes.

Plus  que quelques heures et le palmarès de cette 75eme édition du Festival de Cannes sera dévoilé.

Quels pronostics pour cette année?

Qui remportera cette Palme d’Or spéciale 75eme anniversaire?

Après la surprise de la 74eme édition, avec une Palme d’Or décernée au film Titane de Julia Ducournau, il est devenu très difficile de faire des pronostics.

Il est évident qu’à Cannes, le public et une grande partie des critiques décerneraient cette Palme d’Or au film Close de Lukas Dhont. Un film très fort et très émouvant, qui raconte un jeune adolescent qui découvre le regard des autres, la masculinité et le deuil.

Leila’s brothers de Saeed Roustaee pourrait aussi repartir avec ce célèbre trophée. Leila’s brothers, cette critique de la société iranienne à travers un drame familial, une société hypocrite, une lutte entre des traditions rétrogrades et dépassées et des gens qui veulent manger et vivre dignement.

Certains pensent aussi à Triangle of sadness de Ruben Östlund, qui en 2017 avait remporté la Palme d’Or avec son film The Square. Dans son nouveau film, une acerbe critique des riches de notre époque, des « influenceurs », aux vendeurs d’armes, en passant par les divers spéculateurs.

On parle aussi d’Armageddon Time de James Gray ou même de EO de Jerzy Skolimowski.

Est-ce ce que le jury, présidé par Vincent Lindon serait du même avis? Plus que quelques heures et le jury lèvera le voile !

Neïla Driss

Commentaires: