Tunisie : Le Courant démocrate annonce son boycott du référendum et des élections

Le Courant démocrate a annoncé, dans un communiqué publié dans la soirée de dimanche 22 mai 2022, son boycott et son refus de participer au référendum du 25 juillet prochain et aux élections législatives anticipées du 17 décembre 2022.

Le Courant démocrate exprime « son rejet de la démarche méthodique visant à mettre la main sur les instances constitutionnelles, à travers leur dissolution en dehors du cadre constitutionnel, et en les remplaçant par des instances nommées chargées de servir le projet personnel de M. Kaïs Saïed, menaçant l’Etat », indique le communiqué.

Il a, également, fait savoir qu’il boycotte le processus visant à instaurer une nouvelle République et appelle toutes les forces nationales, partis politiques, organisations nationales et société civile, à boycotter ce processus, qui vise, selon le texte du communiqué, à mettre en place « une nouvelle dictature ».

Par ailleurs, le Courant démocrate dénonce « les atteintes successives contre son secrétaire général, Ghazi Chaouachi, à travers des accusations… ».

Commentaires: