Répercussions de la crise Covid-19 en Tunisie : 100 MD de pertes pour les agences de voyages

Le président de la Fédération tunisienne des agences de voyage (FTAV), Jabeur Ben Attouch, a évoqué, dans une interview accordée à l’agence TAP, ce samedi 21 mai 2022, les répercussions de la pandémie de Covid-19 sur les agenciers.

A cette occasion, il a fait savoir qu’en 2020 et 2021, les agences de voyages ont enregistré des pertes estimées à 100 millions de dinars, alors que l’aide de l’Etat n’a pas dépassé les 17 millions de dinars dans le cadre des mesures adoptées par le gouvernement.

Il a également indiqué qu’entre 1 et 2% des agences (14 sur un total de 700 à 800 agences) ont fermé leurs portes à cause de cette crise.

Toujours dans la même lignée, Jabeur Ben Attouch a fait savoir que les agences de voyages fournissent 10 mille emplois, mais font face, aujourd’hui, à un manque d’effectifs à cause du licenciement 40% du personnel.

Pour le responsable, la fermeture des frontières aériennes, terrestres et maritimes et l’adoption de plusieurs restrictions ont fortement impacté le tourisme.

Commentaires: