Naufrage à Mahdia : Quatre arrestations, huit mandats de dépôt

Illustration

En marge du naufrage d’une embarcation transportant 58 migrants irréguliers, tous tunisiens, dans la soirée de jeudi 19 mai 2022, le parquet de Mahdia a autorisé l’arrestation de quatre personnes et a émis des mandats de dépôt contre huit autres personnes.

Les chefs d’accusation concernent notamment la formation d’une entente pour tenter de franchir illégalement les frontières maritimes et mener une traversée illégale ayant entraîné la mort de plusieurs personnes, a indiqué, vendredi 20 mai 2022 à l’Agence TAP le porte-parole des tribunaux de Mahdia et de Monastir Farid Ben Joha, rappelant qu’une enquête a été ouverte sur l’incident du naufrage du bateau.

Une embarcation transportant 58 migrants irréguliers a fait naufrage, dans la soirée de jeudi avant de couler au large de la localité de la Louza (gouvernorat de Sfax).

L’embarcation a été détectée par une unité flottante relevant de la garde maritime de Mahdia. Les opérations de secours des unités de la garde maritime de Mahdia, ont permis de sauver 44 personnes. Par ailleurs, quatre corps ont été repêchés et les unités maritimes sont toujours à la recherche de dix disparus.

Commentaires: