Le tourisme de croisière reprend en Tunisie

CP : Ministère du Tourisme et de l’artisanat

Deux bateaux de croisières en provenance de ports européens ont accosté, hier, jeudi 5 mai 2022, aux ports de la Goulette et de Sousse, confirmant ainsi la reprise effective de cette activité en Tunisie.

Le bateau de croisière « MSC Opera », en provenance de Barcelone et à destination de Palerme a accosté, jeudi matin, au port de la Goulette, avec à son bord 1626 personnes.

Un second paquebot, le « Island Sky » transportant 137 personnes en provenance de Trapani (Italie) et à destination de Callieri (Italie) a fait escale au port de Sousse le 3 mai dernier, a indiqué le ministère du Tourisme dans un communiqué publié, hier soir.

Un troisième bateau de croisière « Nieuw Statendam » transportant à son bord 2421 personnes devait également arriver en Tunisie, mais n’a pu accoster en raison des conditions météorologiques.

A cette occasion, le ministre du Tourisme Moez Belhassen s’est rendu hier au port de la Goulette, où il a rencontré des responsables de la compagnie internationale de croisières « MSC Opera » et l’ambassadeur de l’Union européenne en Tunisie, Marcus Cornaro.

Une rencontre qui a été axée sur la nécessité de promouvoir le tourisme de croisière en Tunisie notamment en généralisant cette activité à tous les ports tunisiens.

Rappelons que le 28 avril dernier, le « MSC Opera » avait fait escale une première fois à Tunis avec 968 touristes à bord.

Ces escales confirment le retour des croisières en Tunisie après deux ans d’interruption sachant que 44 croisières sont programmés au cours de l’année 2022.

Le 23 mars dernier, le paquebot « Spirit of discovery » avec, à son bord 724 touriste a été le premier paquebot de croisière à amarrer à nouveau au port de la Goulette.

On devrait s’attend à un retour des croisières de « MSC Croisières », la compagnie suisse ayant confirmé, par le passé que la destination tunisienne sera reprogrammée à partir de 2022, à travers l’organisation de 27 croisières vers le port de la Goulette.

Commentaires: